dmmfree

Foire aux questions

Que dois-je faire pour préparer mon commerce en vue de la séance de photos?

Nous vous invitons à bien nettoyer avant la séance de photos, mais rappelez-vous que l’objectif de la séance est de montrer aux clients ce qu’ils devraient s’attendre à voir s’ils visitaient votre commerce au cours d’une journée habituelle.

Quelle est la durée de la séance de photos?

Dans la plupart des cas, sick une séance de photos prendra environ une heure, mais la durée peut varier en fonction de la taille de votre entreprise.

Quel est l’intérêt, pour mon commerce, de Google Photos d’entreprise?

Lorsque les clients potentiels effectuent une recherche d’entreprise par nom dans Google, ils verront les images s’afficher directement dans la page de résultats de recherche. Ces images panoramiques, qui seront également publiées dans les pages Google+ Local, Google Maps et d’autres services de Google, offrent aux clients une meilleure perception de la disposition, du décor et de la beauté de l’intérieur de votre commerce. À l’aide d’extraits HTML faciles à utiliser ou des interfaces API pour Maps, vous pouvez aussi mettre ces images en lien avec le site Web de votre entreprise, ce qui contribue à attirer des clients potentiels qui visitent également votre site Web.

Pourquoi les commerces se font-ils photographier et de quelle façon puis-je voir les photos?

Les photographes agréés de Google prennent des photos de haute qualité qui seront mises bout à bout de façon à créer des images à 360 degrés au moyen d’une technologie d’appareil photo panoramique. Ces photographes agréés sont des entrepreneurs indépendants qui ont été formés et certifiés par Google pour produire des images panoramiques de haute qualité. En tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez également téléverser vos propres photos sur Google+ Local en vous connectant à Google+ Local. Vous serez en mesure de voir les photos et les images panoramiques à 360 degrés directement dans les résultats de recherche Google et sur votre page Google+ Local.

Que fera le photographe agréé que je ne peux faire moi-même?

Les photographes agréés sont formés pour prendre des photos de haute qualité de l’intérieur des établissements et sont en mesure de relever les défis courants comme la faible luminosité et les espaces restreints. Les photographes sont également certifiés pour prendre des photos à l’aide d’objectifs œil de poisson et d’appareils photo à tourelle rotative (installées sur trépied) qui, une fois téléversées vers les centrales de traitement de Google, seront transformées en image panoramique et présentées sous forme de visite de votre commerce. Une fois les photos téléversées par les photographes à partir de leurs appareils photo, les centrales de traitement de traitement de Google utilisent une méthode sophistiquée d’assemblage d’images, d’enregistrement vidéo, de mises en correspondance d’images et d’autres technologies pour produire ces visites panoramiques.

Où les photographes agréés exercent-ils leurs activités?

Les photographes de confiance planifient actuellement des séances de photos avec des propriétaires d’entreprises aux États-Unis, au Canada, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas, en Suède, au Danemark, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Même si ces photographes n’offrent pas leurs services dans votre région, vous pouvez quand même téléverser vos photos à l’aide de Google+ Local.

Est-ce que les entreprises de partout dans le monde peuvent demander une séance de photos?

Oui! Il nous fait toujours plaisir de constater l’intérêt de partout dans le monde, puisque vos demandes nous aideront à choisir les endroits où ce programme prendra de l’expansion par la suite.

Y a-t-il des restrictions concernant le type d’entreprise pouvant participer?

Les photographes et les agences de confiance ne sont pas autorisés à téléverser des images provenant d’établissements juridiques. De plus, le téléversement d’images provenant de musées à l’aide du programme Photos d’entreprises n’est pas permis, puisque ces images sont prises en charge par Google Art Project.

Quelle est la relation entre un photographe agréé et Google?

Les photographes agréés sont des entrepreneurs indépendants qui ne sont pas des employés ni des agents de Google, ni ne sont liés à Google d’une quelconque façon. Google leur a accordé une certification puisqu’ils répondent aux normes de qualité pour la prise des photos et des images panoramiques, leur téléversement, leur modération puis de leur publication dans les services de Google.

À combien s’élève le coût de la séance de photos pour mon entreprise?

Puisque les photographes agréés ne sont pas des employés de Google ni ne sont liés à la société, ils décident de leurs tarifs pour leurs services. Nous nous attendons à ce que le photographe agréé offre ses services à une juste valeur marchande, et vous pourrez négocier avec lui en vue d’établir un prix acceptable pour le service. Avant toute séance de photos, le photographe agréé présentera l’entente de service, qui décrit ses services, pour que vous donniez votre accord. L’entente indique également (parmi d’autres choses) que, en échange de votre paiement au photographe agréé, vous posséderez les images qui auront été prises.

Si je fais la demande par l’intermédiaire de ce programme, suis-je obligé de participer?

Non. Une fois que vous êtes inscrit et dès lors qu’un photographe agréé est disponible dans votre ville, celui-ci communiquera avec vous pour régler l’ensemble des détails et recevoir votre confirmation avant de venir photographier votre entreprise.

 

 Solutions Maps 360